Inscrivez vous sur RONDE & Vous, le forum des femmes rondes ! C'est gratuit !

Pour participer au forum Ronde & Vous, et profiter de toutes les fonctions, il faut vous inscrire, rejoignez-nous, c'est gratuit !
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT

+-
Bienvenue !
Share this topic on DiggShare this topic on FacebookShare this topic on GoogleShare this topic on LiveShare this topic on MySpaceShare this topic on TwitterShare this topic on Yahoo

Auteur Sujet: Ronde ? Grosse ? Obèse ... ?  (Lu 2683 fois)

arsten

• Néophyte
  • *
Re : Ronde ? Grosse ? Obèse ... ?
« Réponse #20 le: 06 février 2011 à 15:06:15 »
Obèse, c'est un terme médical. Pour moi, ça fait penser à une maladie. Donc, je n'aime pas.

Ronde, c'est très général et ça peut recouvrir des réalités très différentes. À corpulence comparable, une femme ronde qui n'a pas de seins et pas de fesses n'a rien à voir avec une femme de type callipyge (forte poitrine et/ou forte des hanches et des fesses).
Ronde, Je préférerais une femme qui pourrait dire qu'elle a de "fortes rondeurs".

Grosse, c'est le terme politiquement incorrect. ça peut-être insultant, mais ça peut aussi être très affectueux.

BBW, c'est très excitant (probablement parce que c'est en anglais et que le second B, c'est pour Beautiful !!!).

(merci pour cette question qui m'a permis de faire le point dans ma tête ...)

Ronde et Vous

« Réponse #20 le: 06 février 2011 à 15:06:15 »

Nerval

• Néophyte
  • *
  • Nerval à votre service..
« Réponse #21 le: 22 février 2011 à 13:17:18 »
Bonjour !
  Pour ma part je pense que ce ne sont que des mots qui font écho ou non,   ce sont des appellations rien de plus et le poids des femmes se   déclinent selon moi en 3 nuances : les rondes, les grosses et les   obèses. Le mot "grosse" est souvent diabolisé parce que notre société   souffre d'une vision "archétypale" de la femme, on exhibe uniquement des   femmes maigres voir filiformes (ce que je trouve profondément laid   ceci dit) et donc par confort je pense que les gens n'assument pas leur   attirance pour les femmes fortes, moi j'ai pas honte de le dire j'aime   beaucoup les femmes rondes  :)

JustUnder

• Néophyte
  • *
  • .
    • Nuts
Re : Re : Ronde ? Grosse ? Obèse ... ?
« Réponse #22 le: 26 février 2011 à 10:14:43 »

L'importance des mots...

obèse c'est un terme très médical non au bout du compte ?!? ???

Je rejoins pinky sur le côté "médical" du mot obèse.

En revanche, j'ai tendance à penser que quand on dit les mots, quand on se les approprie, c'est beaucoup plus facile.
Pour moi, dire ronde, enveloppée... c'est tourner autour du pot. Ce ne sont que des circonvolutions pour essayer de dire les choses sans les dire vraiment.

Quand j'ai commencé à dire "je suis grosse", il y a longtemps, ça a fait partie de mon auto thérapie pour m'accepter telle quelle. Aujourd'hui, oui, je suis grosse. Je pousse les gens à le dire.

Tout est relatif ! Mais qui parmi nous, ronds et rondes, n'a jamais subit de moquerie par rapport à notre poids ?

C'est un peu hors sujet.
Et je ne me souviens pas avoir subit de moqueries avec le mot "grosse" dedans. Pareil, on tourne autour du pot. Surtout avec des métaphores animalières. Mais grosse, je ne pense pas.

Et du coup je suis d'accord avec moi même ( ;D ) quand je dis qu'il faut s'approprier les mots pour diminuer leur impact insultant.
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.

vahineaa

• Néophyte
  • *
« Réponse #23 le: 30 mai 2011 à 09:15:21 »
en générale je dit que je suis obèse, ou très très ronde, voire plus que ronde.
J'aime pas le terme de grosse qui fait insultant.
Pour les gens qui connaissent le milieu de la size en général je dit que je suis une ssbbw

elora

• Membre Complet
« Réponse #24 le: 09 juin 2011 à 22:29:38 »

....
Et je ne me souviens pas avoir subit de moqueries avec le mot "grosse" dedans. Pareil, on tourne autour du pot. Surtout avec des métaphores animalières. Mais grosse, je ne pense pas.

Et du coup je suis d'accord avec moi même ( ;D ) quand je dis qu'il faut s'approprier les mots pour diminuer leur impact insultant.

heureuse que tu n'ai jamais subit les moqueries du genre : oh regarde cette grosse, si elle tombe, elle va rouler comme un ballon de foot .... et d'autre encore que je passe.
Effectivement, pour moi, le mot grosse est rattaché à ces propos humiliants mais il n'empêche que c'est un qualificatif qui, s'il est employé à bon escient, n'est pas péjoratif. Personnellement, il me rappelle trop les moqueries subies et c'est pourquoi, je ne me sens pas hors sujet, je préfére dire ronde ou très ronde et mieux, toute en rondeurs.  ::)

nanous

• Invité
« Réponse #25 le: 12 juin 2011 à 15:13:45 »
bonjour,

pour ma part lorsque je parle de moi je dit obsese, mais j apprecie que les gens disent ronde !!!
il est vrai que cela est beaucoup plus joli plus delicat  est moins agressif  !

de plus je pense que peu auraient le courage de me dire cela !!!

je dit souvent qu il y a des points positifs a etre ronde !!! c est celui qui fait que certains ou certaines reflechissent a deux fois avant de parler !! hihiihihiihi

Inscrivez vous sur RONDE & Vous, le forum des femmes rondes ! C'est gratuit !

Pour participer au forum Ronde & Vous, et profiter de toutes les fonctions, il faut vous inscrire, rejoignez-nous, c'est gratuit !
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT