Eh oui, j'y suis passée!!! et je n'ai qu'un seul regret...ne pas y être passée plus tôt!!
Opérée d'un mini by pass le 11 février 2010, j'ai perdu à ce jour 55 kgs!
Je vais avoir 50 ans cette année et j'étais au régime depuis l'age de 4 ans, pour un brillant résultat de 135 kgs avant l'opération!

J'ai refusé pendant des années de me résoudre à une intervention pour perdre du poids! je pensais, je voulais y arriver "seule"!! et j'ai passé 40 ans de ma vie à faire le yoyo, à perdre 20 kgs à grand mal pour en reprendre 30. A deux reprises j'ai perdu 4O kgs et je pensais à chaque fois que c'était gagné, mais la bataille contre les kilos est rude!
Depuis mon opération, je ne vis plus dans la frustration des regimes au quotidien!
je mange de tout (vraiment de tout) mais en quantité normale. Et c'est miraculeux, je maigris!
je n'ai pas souffert, je n'ai jamais vomi, je n'ai jamais eu de malaise! Rien! je vis normalement! je vais au restaurant! et je peux même manger entrée, plat dessert, mais pas n'importe lesquels car mon petit estomac est vite rempli!
Franchement c'est le bonheur, je me sens plus légère, je ne suis plus au régime, je mange ce qui me fait plasir mais je ne me goinfre plus......parce que je ne peux pas!
Là ou je mangeais la plaquette de chocolat, voire deux, je mange aujourd'hui deux carrés et je suis satisfaite!
J'avais mal au dos, de l'hypertension et aujourd'hui tout va bien!
Sans vouloir faire l'apologie du by pass, je vous assure que pour moi c'est un succés dont je ne reviens pas!
Après avoir testé tous les régimes de la terre, vu des nutritionnistes de renom, fait de multiples séjours dans des services hospitaliers je pensais vraiment ne jamais arriver à maigrir!! Et pourtant je suis entrain de le faire, sans efforts, sans souffrances et sans frustrations! Que dire de plus??? LE BONHEUR!!!!
Farouchement contre la chirurgie pour maigrir pendant des années, je comprends vos réticences et hésitations! le pas est difficile à franchir...
Je me suis décidée à consulter un chirurgien le jour ou j'ai pris conscience que je n'y arriverai pas, que j'allais sans doute continuer à prendre du poids et continuer à mettre ma santé en péril...sans parler de tous les "tracats" que l'on peut subir au quotidien lorsqu'on a un excés de poids important!! et je sais de quoi je parle.....ne plus trouver de vêtements, de chaussures, ne pas fermer sa ceinture dans l'avion, rester coincée entre deux chaises, l'essouflement au moindre effort et j'en passe!!!
J'ai accepté l'opération le jour ou j'ai renoncé à y arriver seule, le jour ou j'ai accepté que l'obésité était une maladie et que l'opération faisait partie d'un traitement!
je ne suis pas encore "guérie" car il me reste une vingtaine de kilos à perdre (je suis petite ce qui n'arrange rien!!!

mais je suis sur la bonne voie et je me trouve déjà très bien car jamais je n'ai rêvé perdre autant de poids!
Je maigris moins vite maintenant mais de façon tout à fait régulière et je suis moins dans l'urgence qu'au début de mon traitement!
Voilà, un résumé de ma bataille contre les kilos! j'espère qu'il vous sera utile et vous aidera dans votre prise de décision! Bon courage à toutes et à tous! Amitiés! Christine